gallery/yoga-lotus-flower

Naty Davillars

gallery/social-facebook-128
Psycho-énergéticienne- Coach intuitif - Artiste-Auteure

Charte de déontologie

Le lien entre le patient et le thérapeute psycho-énergétique & intuitif est un lien de confiance.

 

Aussi, je prends l'engagement envers vous à :
 

ARTICLE I : Construire un cadre dans lequel vous pourrez vous exprimer librement, déposer vos souffrances et vos questionnements en toute confiance.

 

ARTICLE II : Respecter ce que vous êtes, respecter votre rythme et ne pas outrepasser le temps et l’autorisation que vous vous accordez à guérir.

 

ARTICLE III : Établir un suivi thérapeutique de type thérapie brève c’est-à-dire le plus court possible selon votre implication et votre motivation mais aussi long que nécessaire pour atteindre l’autonomie individuelle nécessaire et atteindre ainsi vos objectifs de départ.

 

ARTICLE IV : Ne pas divulguer ce que vous me confiez et respecter le secret professionnel

 

ARTICLE V : Mettre en place 3 disponibilités envers vous : temporelle, intellectuelle et morale

 

ARTICLE VI : Vous accompagner de manière neutre, bienveillante, sans jugement avec une écoute active dans l’empathie et la congruence.

 

ARTICLE VII : Effectuer un travail de développement personnel, à me former pour actualiser mes connaissances et à effectuer un travail de supervision continu afin de rester en cohérence avec le métier de thérapeute

 

ARTICLE VIII : Je m’engage avec l’autorisation du patient à entrer en contact avec son médecin traitant ou le spécialiste qui le suit, si nécessaire. Le travail thérapeutique proposé ne se substitue en aucun cas à un traitement médical en cours ou à venir.

 

ARTICLE IX : Travailler dans le respect de tout autre thérapeute et dans la limite de mes compétences. Et vous réorienter vers un autre praticien si cela est nécessaire

 

ARTICLE X : Je ne peux cautionner un acte illégal et je ne suis pas dispensée des obligations de la loi commune. Conformément aux dispositions de la loi pénale en matière de non-assistance à personne en danger, j’ai donc l’obligation de signaler aux autorités judiciaires chargées de l’application de la loi, toute situation que je sais mettre en danger l’intégrité des personnes. Dans le cas particulier, où ce sont des informations à caractère confidentiel qui m’indiquent des situations susceptibles de porter atteinte à l’intégrité physique ou psychique de la personne qui me consulte ou à celle d’un tiers, j’évalue en conscience la conduite à tenir, en tenant compte des prescriptions légales en matière de secret professionnel et d’assistance à personne en danger.

 

ARTICLE XI : Je m’engage à exercer dans le respect et l’acceptation des différences qu’elles soient culturelles, politiques, religieuses, sociales ou raciales.

 

ARTICLE XII : A vous expliquer mes pratiques et les outils thérapeutiques utilisés afin de préserver notre relation de confiance et à vous inviter à devenir acteur de votre thérapie.

 

ARTICLE XIII : Ne pas vous promettre une guérison illusoire, les résultats ne s’obtenant uniquement que dans le cadred’un travail commun entre le thérapeute et le patient (l’implication active du patient étant essentielle).

 

ARTICLE XIV : A ne pas profiter et abuser de la vulnérabilité de mes patients et à ne pas les exploiter financièrement, sexuellement ou émotionnellement dans mon intérêt strictement personnel et à mon propre avantage.

 

ARTICLE XV : A être explicite concernant : mes honoraires, les modalités de paiement, les annulations de séances de la part du patient comme celui du thérapeute et de mes congés.

Construire un cadre dans lequel vous pourrez vous exprimer librement, déposer  vos souffrances et vos questionnements en toute confiance.